> La classe > Le coin littérature

Les derniers géants

mardi 22 février 2011, par les élèves de CM1 CM2.

L’illustrateur : François Place
Auteur : François Place

Nous commencé à lire un livre de François Place. Ce livre parle de Archibald Leopold Ruthmore qui vit une histoire passionnante car un jour il se promenait sur les docks et acheta une vulgaire dent de géant avec des gravures entremêlées. Puis il prit plusieurs mois d’observation. Il prit un bateau et accosta à Calcutta puis parcourut avec toute son équipe le fleuve Salouen puis le fleuve noir. Ensuite ils traversèrent la jungle. Plus la troupe avançait et plus il craignait les Wa. Pendant la nuit la tribu des Wa massacra la troupe d’Archibald. Il continua son chemin tout seul. Il arriva dans le cimetière des géants où il vit d’énormes crânes et os de géants.Il était tellement fatigué qu’il s’endormit. Le matin deux géants vinrent le réveiller. Quelque chose le souleva dans les airs c’était les géants qui le soulevaient. Le soir les géants chantaient pour faire apparaitre les étoiles.

Nous vous raconterons la suite lorsque nous aurons lu tout le livre.

Melody et Lea en cm2

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.