> La classe > Le coin littérature

Otto

mardi 22 février 2011, par les élèves de CM1 CM2.

Otto

L’auteur s’appelle Tomi Ungerer et il a aussi illustré ce livre. L’éditeur est l’école des loisirs.
Ce livre raconte l’autobiographie d’un ours en peluche appelé Otto. C’est Otto qui raconte l’histoire. Cette histoire se déroule pendant la seconde guerre mondiale. Son matître s’appelait David. David est juif et il s’est fait emmener dans un endroit inconnu. Alors David donne Otto à son meilleur ami Oskar, un allemand. Et c’est comme ça que commence l’histoire d’Otto.

Gauthier et Kelly