> Informations pratiques

C’est la rentrée !!

dimanche 4 septembre 2011, par Administrateur.

Chaque rentrée apporte son lot de surprise et de moments intenses. Pour les plus jeunes des élèves, la première rentrée à l’école maternelle est une découverte riche en émotions (...) mais aussi un moyen de découvrir la vie au sein d’un groupe. Il est important que chacun soit bien accompagné.

A l’opposé, les CM2 feront leur dernière rentrée à l’école primaire avant d’aller au collège. Pour eux, cette année devra leur permettre d’acquérir les dernières connaissances du palier 2 du socle commun mais aussi de se préparer au collège, de s’autonomiser progressivement dans le travail à l’école et à la maison.

Mais pour tous les élèves, cette rentrée est synonyme de changement (de maîtresse, de classe...) et c’est ce changement aussi qui permet à tous de grandir.

Nous avons eu le plaisir à cette rentrée, d’installer du nouveau mobilier dans les classe de Mme Perez, Mlle Fleury et Mme Duval. La qualité de vie de l’école en sera encore plus agréable.

Pour le reste, je vous laisse de soin de venir rencontrer les enseignants et vous convie d’ores et déjà à la réunion d’information qui se déroulera le 22 septembre à 17h30.

Bonne rentrée à tous !

1 Message