> Informations pratiques > Les conseils d’école

Le conseil d’école

lundi 9 mars 2015, par Administrateur.

Le conseil d’école est une instance qui réunit trois protagonistes de l’organisation scolaire du premier degré c’est-à-dire :

• les enseignants responsables de l’enseignement de la pédagogie et de sa mise en œuvre
  • la municipalité, responsable des locaux, des agents et des subventions allouées aux écoles
  • les parents d’élèves élus, interlocuteurs privilégiés des enseignants et de la municipalité.

Les parents sont élus chaque année lors des élections qui se déroulent lors du mois d’octobre.
Le conseil se réunit trois fois par an afin d’évoquer les possibles problèmes mais aussi le règlement de l’école lors du premier conseil de l’année, les effectifs par exemple.
Un ordre du jour est rédigé pour chaque conseil, où chaque membre reçoit une invitation, ainsi qu’un compte-rendu écrit.
Cette instance permet le dialogue et l’évocation de difficultés éventuelles sous la direction du directeur de l’école.