> Du côté des parents d’élèves

Conte de Noël, pour enfants et parents remuants…

mercredi 30 décembre 2009, par les parents d’élèves.

Il était une fois une petite bande d’écoliers chanceux dont l’école surplombait la mer. Ils y apprenaient 1000 choses auprès d’un escadron de professeurs d’élite, secondé par une équipe volontaire. Tout ce petit monde remuait les bras et les pieds pour avancer tous ensemble dans l’apprentissage de l’alphabet… et de quelques notions un peu plus compliquées…

Ces enfants remuants avaient drôlement bien travaillé, et leurs parents, très fiers et très remuants eux aussi, s’étaient dit qu’il serait bien profitable qu’ils puissent aller remuer leurs mains et leurs pieds dans les musées, les bords de mer ou sur les cimes des montagnes. C’est pourquoi, de discussions en conversations et de conversations en discussions, ils eurent la riche idée d’organiser quelques manifestations au bénéfice de leurs turbulents petits curieux.

Quelques stands de gâteaux furent dévalisés dès octobre, prémisses de la réussite du marché de Noël qui suivit. Chacun mit la main à la pâte avec grand enthousiasme : on découvrit la belle habilité de certains dans la confection d’objets décoratifs, on fit la chasse aux petits trésors des petits coins de l’école pour organiser une pêche à la ligne inoubliable, sapins et fleurs de Noël vinrent ajouter une touche de nature… Bien sûr, chacun sortit sa plus délicieuse recette pour offrir aux visiteurs le plus beau stand de gâteaux ! Mission accomplie : gaufres, crêpes, crumbles, marbrés, sablés comblèrent grands et petits ! Sans oublier le stand du vin chaud qui vint en aide aux plus… frileux !

Et parce que l’équipe enseignante sait combien nos petites têtes blondes aiment à remuer leurs mains et leurs pieds, ils nous firent profiter d’un spectacle de choix où ils se firent mimes d’un bestiaire qu’on adora tous : petits et moyens furent des lapins sauteurs inimitables, les grandes sections en pies papoteuses furent indétrônables, les CP chantèrent mieux que des pinsons et les CE et CM se transformèrent en une époustouflante petite bande de singes acrobates !



Nous n’eûmes qu’un mot : BRAVO !



Ce petit conte touche à sa fin, et comme tous les contes, il se termine très bien : ce marché de Noël fut une belle réussite où bonne humeur rima toute la journée avec convivialité ! Merci à tous, parents, enfants et enseignants, d’y avoir contribué. Au plaisir de se retrouver bientôt pour remuer tous ensemble nos mains et nos pieds pour nos écoliers préférés…

Les parents remuants de l’ASCEH

Documents joints

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.