> La classe > EPS

Le vélo c’est super !

samedi 20 mars 2010, par les élèves de CE2 CM1.

Le cycle vélo a lieu tous les vendredis jusqu’aux vacances de Pâques .

Voici les différents ateliers du vendredi 19 mars.

1.Patinette:fait pour apprendre à monter sur son vélo comme avec un cheval.

2.Parcours : sur ce parcours nous avons appris à faire un huit, à prendre un rond-point, à lâcher une main pour faire sonner un grelot et à rouler dans le sable.

3.chronomètre : sur cet ateliers nous avons appris à nous arrêter d’urgence et à porter le vélo. Un adulte nous chronométrait : il fallait se dépêcher .

4.file indienne : nous avons appris à partir à 4 et nous mettre en file indienne en roulant et suivre la trajectoire du 1er.

J’ai adoré.

Merci aux parents de Stanislas et à la maman de Titouan

Martin

1 Message

• Le 22 mars 2010 à 15:35, par mao

je pense aussi que c’est une super idée ce cycle vélo, cela permet aux enfants de se dégourdir et d’apprendre la sécurité sur la route.

excellente idée.

angélique Mao