> Classe de neige Samoëns > Janvier 2011

Janvier 2011

Dernier ajout : 22 février 2011.

• La canirando

22 février 2011, par les élèves de CM1 CM2

Ce jour là nous avons vu des chiens de traîneau (canirando) on les a caressé. Le musher nous a expliqué comment faire du chien de traîneau, mais nous n’en avons pas fait. On a marché,on était attaché aux harnais du chien avec une corde et un baudrier autour de notre taille. Les chiens étaient très (...)

• La cani rando

22 février 2011, par les élèves de CM1 CM2

La cani rando est un sport nordique. Pour la cani rando il faut un chien mais pas n’importe quel chien, il faut un Husky parce que ce chien est du nord donc il est habitué au climat, à la neige, de plus c’est un chien qui aime travailler.
    Pour faire de la cani rando il faut : 2 harnais (un pour le (...)

• La cani rando

22 février 2011, par les élèves de CM1 CM2

Pour faire de la cani rando il faut :
    un harnais : il sert à nous tirer pour se promener.
    un baudrier : C’est une ceinture qui sert à nous relier au chien.
    un grand élastique : ça nous attache au baudrier et au harnais du chien.
    Grâce au chien on peut aller dans des endroits difficiles.
    On peut (...)

• Les avalanches

22 février 2011, par les élèves de CM1 CM2

Il existe trois types d’avanches :
    La première : avalanche de neige humide est une avalanche très lente de 10 à 20 km/h.L’avalanche de neige humide est une avalanche facile à repérer. Elle se produit souvent au Printemps.
    La deuxième : avalanche de plaque à vent est la plus dangereuse 80% d’accidents . (...)

• Samoëns

28 janvier 2011, par les élèves de CM1 CM2

Le ski
    Le groupe des confirmés a descendu un slalom : il faut passer à gauche des portes rouges et à droite des bleues. Les débutants cm2 ont skié sur les piste suivantes : marmotte, dahu et la forêt zizi panpan, les cm1 débutants aussi.
    la remise des étoiles
    Elle a commencé a six heure aux Becchi. (...)