> La classe

Sortie aux Cures Marines

vendredi 13 septembre 2019, par Elise Laurent.

Le 26 mars, les élèves de CP ont eu la chance de se rendre aux Cures Marines de Trouville sur Mer, accueillis par le chef étoilé Johan Thyriot.

Au programme : visite des salles de restauration, des cuisines et quatre ateliers.

De retour en classe, les élèves ont tous écrit une phrase à propos de cette visite sous la forme d’un travail en dictée négociée.

Charles Eléna Marion : Aux Cures Marines on a dégusté des chocolats.

Clémence Gaspard Lucie : On a goûté des choses amers mais on a aimé le jus de citron.

Rose Yanis Benjamin : Nous avons fait des madeleines très très bonnes aux Cures Marines d’un chef étoilé Johan Thyriot.

Sohan Amaël Pierre Yoann : On a bu de la menthe et de la grenadine et du sirop de pêche.

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.