Accueil > Mots-clés > lire

Articles associés

• Chacun son avis

31 octobre 2009, par Administrateur

Cette rubrique permettra à tous les lecteurs en herbe de partager leurs aventures littéraires.
    A bientôt et en attendant, bonnes lectures.

• Rallye lecture

9 novembre 2009, par Administrateur

Départ du rallye lecture
    Les élèves du cycle 3 participent à un rallye lecture du 9 novembre au 11 décembre.
    Chaque élève aura un livret à remplir en fonction de ses lectures.
    Des diplômes seront décernés avant les vacances de Noël.

• Joker

8 décembre 2009, par les élèves de CM1 CM2

Nous vous présentons Joker, un livre formidable où il y a un petit garçon qui a plein de jokers grâce à un nouveau maître . Il est heureux, le maître donne beaucoup de cadeaux aux enfants : des jokers, un dictionnaire, un livre, une brosse à dent avec du dentifrice.
    Voici les quelques jokers :
    un joker pour dire « merde »
    un joker pour ne pas aller à l’école
    un joker pour ne pas faire ses devoir.
    Nous avons adoré le livre car il est drôle mais la directrice n’est pas très gentille
    Suzy et (...)

• Le perroquet de Luc Hokey

25 octobre 2010, par les élèves de CM1 CM2

C’est une histoire très marrante, mais à la fois triste parce que le maître a perdu son perroquet... C’est une nouvelle extraite du livre de Ann Roacard qui s’appelle Bonne nouvelles de Ann Rocard.
    Les enfants de la classe de Luc Hockey font une enquête pour retrouver le perroquet .
    Les personnages sont : les enfants, Quentin, Clara, les adultes : Mr Luc Hockey, Mme Regnier, Mr Boneuil et Mr Chalinex
    C’est un livre que n’importe quel enfant aimera lire. Les personnages sont aussi bizarres que marrants.
    Rudy et (...)

• LA VISITE DE MARTIN JARRIE

25 octobre 2010, par les élèves de CM1 CM2

Martin Jarrie : son métier est illustrateur. Il dessine des animaux imaginaires et était au salon de jeunesse de Trouville. Il est venu nous rencontrer dans la classe pour nous expliquer et nous faire découvrir ses dessins.

• Notre matinée avec Martin Jarrie

Notre matinée avec Martin Jarrie
    Ce matin, nous avons eu la visite de l’illustrateur Martin Jarrie. Il nous a dit que Martin Jarrie était un pseudonyme. Son vrai nom est Jean Pierre Moreau. Il nous a fait une dédicace avec des animaux imaginaires et qui forme une lettre. Il nous a expliqué qu’il peignait avec de l’acrylique.

• Martin Jarrie

Martin Jarrie
    à
    Louis Delamare
    Martin Jarrie est venu à l’école Louis Delamare. Son métier est illustrateur.
    Comme beaucoup de star, Martin Jarrie a pris un pseudonyme, son vrai nom est
    Jean Pierre Moreau. Nous l’avons rencontré, nous avons découvert pleins de choses sur lui et ses illustrations. Nous avons aussi posé des questions. Martin
    Jarrie nous a fait un petite dédicace à sa manière avec des animaux (...)

• Le prix des Incorruptibles

13 décembre 2010, par Caroline Duval

Les CE1-CE2 participent au prix des Incorruptibles. La première séance aura lieu le jeudi 16 décembre.
    Carole de la bibliothèque viendra présenter chaque mois un album aux élèves.
    Ces derniers éliront leur album préféré lors de la dernière séance.

• Akavak

14 décembre 2010, par les élèves de CM1 CM2

Un livre de James Houston.
    Akavak n’a que 14 ans lorsque son père lui demande d’accompagner son grand-père au pays de son frère.
    Ça ne sera pas facile !
    Destination, le Kokjuak ! Sur les terres de Baffin.
    Ils vont devoir traverser le grand fjord.
    De leur village, ils auront juste assez de nourriture pour aller jusqu’à la cache à viande près du grand fjord.
    Mais à leur grande surprise un ours blanc a trouvé leur cache à viande.
    Arriveront-ils au Kokjuak ?
    Quelque commentaires recueillis par les cm1 :
    1er commentaire : « bien mais un peu triste. » de Gauthier
    2e commentaire : « super bien mais un (...)