Accueil > Mots-clés > USEP

Articles associés

• Cycle voile

20 octobre 2011, par Esther Pannier

Aprés le soleil, les vagues et le vent le cycle voile s’est terminé par la création de cerfs- volant que nous avons fait voler.

• Assemblée Générale

20 octobre 2011, par Esther Pannier

Rendez vous
    MERCREDI 09 NOVEMBRE 2011
    à l’école René Coty à 14h
    Ordre du jour : Rapport moral
    Rapport financier (gestion du budget)
    Projet pour l’année à venir
    Election du nouveau bureau
    La présence des parents est souhaitée.
    Cette réunion durera environ 30 minutes
    Bonnes vacances

• Les résultats du cross du conseil Général

22 novembre 2012, par Administrateur

Les enfants ont fièrement défendu les couleurs de l’école au cross du conseil Général du 13 novembre. Chacun dans sa catégorie, ils ont couru 1.2km sur la piste de la prairie à Caen et ont été classés par ordre d’arrivée.
    Plus de 1000 enfants étaient réunis pendant cette matinée sportive.
    Bravo à toutes et tous

• Catamaran, char à voile et bodyboard...

23 novembre 2012, par Administrateur

Pour démarrer l’année, rien de telle que l’air vivifiant de la mer. Au programme, tout ce qui se fait tracter, pousser par le vent.
    Tous les enfants ont donc pu s’essayer au catamaran : écoute, tourner face au vent, dos au vent, barre, gouvernail... n’ont plus de secret.
    La grand voile, le foc, border sa voile, choquer sa voile font partie du vocabulaire de p’tits mousses de l’USEP.
    Le char à voile aura permis à chacun de se laisser griser par la vitesse au ras du sol tout en utilisant les compétences construites avec la catamaran.
    Pour le plaisir de la vague, rien de mieux que le bodyboard et ses (...)