Articles du jour (4 février 2019)

• Qu’est ce que le kin-ball ?

4 février, par Administrateur

Pendant cette période, les élèves de CM1 CM2 découvrent le kin-ball.
    C’est un sport venu du Québec qui se pratique par équipes de 4. Le kin, un gros ballon, ne doit pas toucher terre et doit être rattrapé par une équipe désignée, qui le relancera à son tour. Les élèves vous en diront plus dans les articles suivants.
    Avant de jouer en match, quelques exercices de maniement s’imposent, comme le relai. La solidarité, l’entraide et l’écoute sont la base de ce jeu. Très instructif et formateur pour tous.
    En attendant la suite, voici quelques photos illustrant nos séances au (...)

• Activités gymniques en CP/CE1

4 février, par Elise Laurent

Tout au long de la période 2, entre la Toussaint et Noël, les élèves de CP et CE1 se sont entraînés à réaliser des figures gymniques.
    Les petits gymnastes ont eu pour objectif final la réalisation d’un enchaînement contenant cinq éléments de gymnastique. Ils ont ainsi pu présenter le fruit de leur travail à la classe. Vous pourrez en découvrir quelques images ci-dessous...
    En lien avec ce projet, nous avons réalisé un travail d’arts visuels portant sur le corps en mouvement avec les CP
    Bravo à eux !
    Melle (...)