> La classe > Les petits, les moyens et les grands

Les petits, les moyens et les grands

Dernier ajout : 1er juin.

• Les djembés

1er juin, par Marie-David Savoie

Les élèves de la classe de TPS-PS-MS ont terminé de confectionner leurs djembés : les parents auront l’occasion de les admirer durant le spectacle de la classe le jour de la fête de l’école.
    En attendant cet évènement, voici une vidéo de leur (...)

• Ah, les bonnes crêpes !

27 février, par Sandrine Perez

Vive les crêpes et le carnaval ! Les enfants sont venus déguisés pour fêter le dernier jour d’école de la période. Quelle joie de participer à l’atelier de pâtisserie et de s’impliquer en art plastique ! La journée s’est terminée en danse et en (...)

• Nos anniversaires

26 février, par Sandrine Perez

Certains lundis, nous fêtons les anniversaires des enfants de la classe juste après la piscine. C’est un moment de détente et d’écoute où les CE1 présentent leur poésie.

• La lecture plaisir

26 février, par Sandrine Perez

Tous les mardis et jeudis, les CE1 lisent un album de la littérature de jeunesse à un élève de grande section. C’est un moment de partage et d’écoute.

• Les flûtes de pan

6 février, par Marie-David Savoie

En classe de TPS - PS -MS, nous continuons la fabrication de nos petits instruments.
    Cette période, nous avons conçu des instruments à vent : des flûtes de pan !
    Bravo à nos artistes, de vrais mélomanes !