> La classe > EPS

Dernier ajout : 12 juin.

• Sortie cheval des CP

12 juin, par Elise Laurent

Les élèves de CP se sont rendus aux écuries Bellifontaines de Villerville jeudi 6 et vendredi 7 juin. Ils ont participé à 3 ateliers pendant chacune des deux matinées et ont pique-niqué sur place.
    Voici les activités réalisées Jeudi : balade à poney parcours dans le manège au pas partie théorique (visite (...)

• A la piscine

13 mars, par Caroline Duval

Notre cycle piscine se termine. Il ne nous reste que 3 séances.
    Depuis la rentrée de janvier, les CE2-CM1-CM2 pratiquent d’autres activités que la natation.
    Certains font du waterpolo (surtout les garçons !), d’autres cherchent à sauver des vies en faisant du sauvetage, un grand nombre s’exerce à (...)

• Pom’s CP/CE1

5 février, par Elise Laurent

Nous avons la chance de nous rendre au Pom’s, la salle multisports de Deauville chaque semaine. Avec les CP et CE1, nous utilisons le gymnase pour s’entraîner aux jeux collectifs, à faire des passes, dribbler...voyez plutôt !
    Antoine : le jeudi, au Pom’s nous faisons des dribbles. Lucie Enzo Oureye (...)

• Acrosport en CE2-CM1

5 février, par Caroline Duval

Sur cette troisième période d’école, les CE2-CM1 pratiquent l’acrosport à 2, 3, 4 et plus.
    Il s’agit de faire des pyramides humaines.
    Pour cela, ils doivent en fonction de leur taille, de leur agilité, de leur courage, jouer trois fonctions différentes : parer, porter ou voltiger.
    Sans oublier, bien (...)

• Qu’est ce que le kin-ball ?

4 février, par Administrateur

Pendant cette période, les élèves de CM1 CM2 découvrent le kin-ball.
    C’est un sport venu du Québec qui se pratique par équipes de 4. Le kin, un gros ballon, ne doit pas toucher terre et doit être rattrapé par une équipe désignée, qui le relancera à son tour. Les élèves vous en diront plus dans les (...)