> La classe > EPS

EPS

Dernier ajout : 13 septembre.

• Le Kin-ball et les CE2/CM1

13 septembre, par Caroline Duval

Quelques informations sur le kin-ball.
    Tout d’abord voici les kins et regardez bien la taille qu’ils ont comparé à une élève de CE2.
    Puis, voici quelques photos des élèves en action. Après 4 séances, ils commencent à bien jouer. Et ils seront prêts pour rencontrer les CM lors du tournoi qui clôturera le (...)

• Sortie cheval des CP

12 juin, par Elise Laurent

Les élèves de CP se sont rendus aux écuries Bellifontaines de Villerville jeudi 6 et vendredi 7 juin. Ils ont participé à 3 ateliers pendant chacune des deux matinées et ont pique-niqué sur place.
    Voici les activités réalisées Jeudi : balade à poney parcours dans le manège au pas partie théorique (visite (...)

• A la piscine

13 mars, par Caroline Duval

Notre cycle piscine se termine. Il ne nous reste que 3 séances.
    Depuis la rentrée de janvier, les CE2-CM1-CM2 pratiquent d’autres activités que la natation.
    Certains font du waterpolo (surtout les garçons !), d’autres cherchent à sauver des vies en faisant du sauvetage, un grand nombre s’exerce à (...)

• Pom’s CP/CE1

5 février, par Elise Laurent

Nous avons la chance de nous rendre au Pom’s, la salle multisports de Deauville chaque semaine. Avec les CP et CE1, nous utilisons le gymnase pour s’entraîner aux jeux collectifs, à faire des passes, dribbler...voyez plutôt !
    Antoine : le jeudi, au Pom’s nous faisons des dribbles. Lucie Enzo Oureye (...)

• Acrosport en CE2-CM1

5 février, par Caroline Duval

Sur cette troisième période d’école, les CE2-CM1 pratiquent l’acrosport à 2, 3, 4 et plus.
    Il s’agit de faire des pyramides humaines.
    Pour cela, ils doivent en fonction de leur taille, de leur agilité, de leur courage, jouer trois fonctions différentes : parer, porter ou voltiger.
    Sans oublier, bien (...)