> La classe > EPS

EPS

Dernier ajout : 5 février.

• Pom’s CP/CE1

5 février, par Elise Laurent

Nous avons la chance de nous rendre au Pom’s, la salle multisports de Deauville chaque semaine. Avec les CP et CE1, nous utilisons le gymnase pour s’entraîner aux jeux collectifs, à faire des passes, dribbler...voyez plutôt !
    Antoine : le jeudi, au Pom’s nous faisons des dribbles. Lucie Enzo Oureye (...)

• Acrosport en CE2-CM1

5 février, par Caroline Duval

Sur cette troisième période d’école, les CE2-CM1 pratiquent l’acrosport à 2, 3, 4 et plus.
    Il s’agit de faire des pyramides humaines.
    Pour cela, ils doivent en fonction de leur taille, de leur agilité, de leur courage, jouer trois fonctions différentes : parer, porter ou voltiger.
    Sans oublier, bien (...)

• Qu’est ce que le kin-ball ?

4 février, par Administrateur

Pendant cette période, les élèves de CM1 CM2 découvrent le kin-ball.
    C’est un sport venu du Québec qui se pratique par équipes de 4. Le kin, un gros ballon, ne doit pas toucher terre et doit être rattrapé par une équipe désignée, qui le relancera à son tour. Les élèves vous en diront plus dans les (...)

• Activités gymniques en CP/CE1

4 février, par Elise Laurent

Tout au long de la période 2, entre la Toussaint et Noël, les élèves de CP et CE1 se sont entraînés à réaliser des figures gymniques.
    Les petits gymnastes ont eu pour objectif final la réalisation d’un enchaînement contenant cinq éléments de gymnastique. Ils ont ainsi pu présenter le fruit de leur travail (...)

• Basket

22 février 2011, par les élèves de CM1 CM2

La classe de M.Gendron (cm1 cm2) a commencé le cycle basket le vendredi 7 janvier au pôle ommisport.
    Nous avons commencé à nous entraîner :
    dribles : taper sur le ballon
    shoot : tirer dans le panier
    tour de France : tirer dans le panier de plus en plus loin
    apprendre à protéger la balle .
    A la fin du (...)